Les produits de la Tribu des Kawas sont disponibles dès maintenant dans les magasins Biocoop et le seront très bientôt dans les autres réseaux de magasins bio. Si tu n’arrives pas à en trouver, n’hésite pas à nous contacter.
Les produits de la Tribu des Kawas sont disponibles dès maintenant dans les magasins Biocoop et le seront très bientôt dans les autres réseaux de magasins bio. Si tu n’arrives pas à en trouver, n’hésite pas à nous contacter.
Rachel, notre dénicheuse de Kawas, a sélectionné un lupin blanc cultivé dans le Grand Ouest.
Cette plante a bien des avantages dans les champs autant que dans ta tasse.
100% bio
C’est un impératif pour La Tribu des Kawas.
Économe en eau
Sa culture ne nécessite pas beaucoup d’eau.
Capte l’azote
Elle a la capacité de capter l’azote de l’air enrichissant la terre pour la culture suivante.
Pas d’intrants chimiques
Bien sûr, c’est l’effet direct de la captation d’azote.
Rachel est partie à la rencontre de Philippe de Carville, un des producteurs de lupin pour notre Tribu.
Ils te racontent tout sur la culture, la récolte mais aussi l’avenir pour l’agriculture !
Angélique préfère rester dans l’ombre de son labo mais c’est par elle que tout arrive : les recettes parfaites qui subliment les arômes, le réglage optimal de la torréfaction, la mouture idéale pour une extraction réussie…
Et, en atelier, c’est Tristan et son équipe qui veillent sans concession à ce que chaque paquet respecte la qualité exigée pour que ta tasse soit délicieuse.
Pas de secret entre nous, on te montre comment ça se passe…
À La Tribu des Kawas, ton lupin a ce petit goût de plus…
Sache que si Tristan torréfie le lupin avec toute son expertise et son savoir-faire, la torréfaction et l’ensachage de ton lupin ont chez nous aussi « un petit truc en plus » !
En effet, Tristan est accompagné de notre fabuleuse équipe de « Lupin Makeurs » – Bryan, Bertrand et Marie-Laure, des personnes en situation de handicap qui n’hésitent pas chaque jour à mettre tout leur cœur et leur bonne humeur dans la préparation de ton lupin.
Dans la Tribu, on est trop fiers de cette boisson inclusive et solidaire ! Et toi en l’adoptant, tu permets à des personnes en situation de handicap de s’insérer dans le monde du travail, d’acquérir de nouvelles compétences : ça change forcément le goût de ton lupin, tu ne trouves pas ?