Sache que le lupin, en tant que légumineuse entière, est reconnu pour ses apports nutritionnels : protéines végétales, fibres, vitamines, minéraux…
Mais, en toute transparence, une fois torréfié puis infusé – comme notre boisson -, ces nutriments sont très peu présents lors de sa consommation.
On ne peut donc pas considérer notre boisson au lupin comme une boisson fonctionnelle au sens nutritionnel du terme. Elle n’est pas source de protéines ou de micro-nutriments, comme le lupin consommé sous forme de graines ou de farine.
En revanche, on peut t’assurer, qu’elle présente d’autres bénéfices !!!
• Sans caféine, c’est idéal pour une consommation à tout moment de la journée,
• Sans gluten, c’est parfait pour les personnes intolérantes ou sensibles,
• Enfin naturellement végétale et sans additifs ni sucre ajouté : pas mal, non ?
En conclusion, je dirai que c’est avant tout une boisson de plaisir, légère, locale et saine, à intégrer dans ta routine bien-être, mais sans allégation santé. Rappelle-toi toutefois que c’est un allergène ; tu trouveras des infos sur ce sujet dans le wikikawa !